Brigitte de Palatinat-Simmern

Vue de la sépulture.

Brigitte de Palatinat-Simmern (* à Simmern; † à l’abbaye de Neubourg à Heidelberg) était abbesse du monastère de Neubourg.

Brigitte était une fille du comte palatin et le duc Jean II de Palatinat-Simmern (1492-1557) de son mariage avec Béatrice de Bade (1492-1535), fille du marquis Christophe Ier de Bade. Elle était la sœur du prince-électeur Frédéric III du Palatinat

Argentina Home BATISTUTA 9 Jerseys

Argentina Home BATISTUTA 9 Jerseys

BUY NOW

$266.58
$31.99

.

Brigitte est entré au couvent de Neubourg, dont elle est abbesse de 1552 à sa mort. En 1554, elle loue le vignoble de l’abbaye de Weinheim purple football uniforms. en tant qu’abbesse Brigitte fait passer le monastère à la Réforme. Les religieuses ont quitté le monastère et après la mort de Brigitte waterproof handphone case, il a été dissous en 1562.

Le reste de son épitaphe est actuellement murée dans le jardin de l’abbaye de Neubourg (côté Sud) how to tenderize a tough steak. Sur lui se trouve, à côté des armoiries de Palatinat-Simmern et de Bade, un portrait de Brigitte en habits laïques. Il a été récupéré en 1833, dans l’ancien Étang du monastère.